Communiquer en 30 secondes avec l’Elevator Pitch

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Qu’est-ce qu’un pitch ?

  • Un pitch est comme une extension orale de votre carte de visite.
  • Il s’agit de décrire qui vous êtes et de vous mettre en valeur.
  • C’est une introduction de qualité dans le but d’établir un contact durable.
  • C’est aussi une argumentation éclair, un teasing pour donner envie de vous connaître plus.

Les avantages du pitch

  • Le pitch augmente votre confiance en vous et en vos projets.
  • Il est simple à mettre en place.
  • Il vous oblige à être concis.
  • Il vous permet de vous concentrer sur l’essentiel et de ne pas vous éparpiller.

Un bon pitch c’est

  • Un pitch adapté à votre interlocuteur. Si vous avez eu l’occasion de rencontrer la personne avant, adaptez votre pitch selon son type dominant (ennéagramme) ou selon son canal sensoriel privilégié.
  • Un pitch court, de 30 secondes à 1 minute maximum.
  • Un pitch synthétique, orienté solution et bénéfice.
  • Un pitch positif. Tournez vos phrases de façon positive, évitez les négations et le vocabulaire négatif.
  • Un pitch original. Sortez du lot, il est important de marquer les esprits.
  • Un pitch dans lequel vous racontez une histoire.
  • Un pitch que vous aurez testé et retesté.

Le pitch peut-être utilisé lors de diverses occasions : lorsque vous postulez à un emploi, lorsque vous prospectez, lorsque vous voulez présenter un projet, lors d’un networking, … C’est un outil de communication qui va vous aider au quotidien et qui, comme je l’ai mentionné plus haut, vous donnera de l’assurance et plus de confiance.

Bien pitcher = bien se connaître et bien communiquer. Envie d’en savoir plus?

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